TRANSCRIPTION

  • La transcription est le processus par lequel la parole ou l'audio est converti en un document écrit. Les sous-titres codés sont codés dans le temps pour la vidéo, tandis qu'une transcription est juste le texte sans information temporelle.

  • La transcription est une excellente option pour rendre les programmes uniquement audio, tels que les podcasts et les émissions de radio, plus accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. En matière de vidéo, la transcription est un excellent complément au sous-titrage codé; cependant, il n'est pas considéré comme un substitut sur la base des lois et des normes d'accessibilité.

  • La transcription au sens linguistique est la représentation systématique de la langue sous forme écrite. La source peut être la parole ou la langue des signes ou un texte préexistant dans un autre système d'écriture . La transcription ne doit pas être confondue avec la traduction , qui signifie représenter la signification d'un texte en langue source dans une langue cible, ou avec la translittération qui signifie représenter l'orthographe d'un texte d'une écriture à une autre.

TRANSCRIPTION

  • Transcription is the process in which speech or audio is converted into a written document. Closed captions are time-coded to the video, while a transcript is just the text with no time information.

  • Transcription is a great option to make audio-only programs, such as podcasts and radio shows, more accessible to deaf and hard-of-hearing individuals. When it comes to video, transcription is a great complement to closed-captioning; however, it is not considered a substitute based on accessibility laws and standards.

  • Transcription in the linguistic sense is the systematic representation of language in written form. The source can either be speech or sign language or preexisting text in another writing system. Transcription should not be confused with translation, which means representing the meaning of a source-language text in a target language, or with transliteration which means representing the spelling of a text from one script to another.